Actualités

21.11.2018

Le Conseil suisse des aînés soutient la Loi fédérale sur «la réforme fiscale et le financement de l’AVS (RFFA)»

La majorité du Conseil suisse des aînés (CSA) soutient la «réforme fiscale et le financement de l’AVS (RFFA) » et rejette le référendum en cours.

détails...

17.10.2018

Stabilisation de l'AVS inévitable ! (Kopie 1)

Dans sa prise de position lors de la consultation portant sur le projet "AVS 21", le CSA souligne qu'un financement supplémentaire doit être trouvé. Il soutient majoritairement un âge de référence de 65 ans pour les femmes et les hommes, une augmentation de la taxe à la valeur ajoutée et les mesures prévues au profit des femmes des années 1958 - 1966.

détails...

20.09.2018

Résolution: les coûts de la santé doivent baisser !

Depuis plus de 20 ans, l’explosion des coûts de la santé est un problème récurrent dans notre pays. Il n’est pas acceptable que les primes d’assurances maladie augmentent en moyenne de 4% par an.

détails...

11.06.2018

Lutte contre les abus à l’assurance sociale – Oui, mais pas comme ça !

Le Conseil suisse des aînés (CSA) soutient le référendum contre la loi sur la surveillance des assurés. La nouvelle loi place la population sous une présomption générale de culpabilité, ce qui constitue une violation de la sphère privée.

détails...

30.05.2018

Pour la réforme des PC, des améliorations sont indispensables

Le Conseil suisse des aînés (CSA) est préoccupé par le déroulement des débats parlementaires relatifs à la révision des prestations complémentaires (réforme des PC), en particulier par l’intention du Conseil national de vouloir économiser 700 millions CHF, voire davantage.

détails...
Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 65
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Suivant